Le concept Pabouk

INSPIRATION : le gréement Catboat est très populaire sur la côte Est des Etats Unis (Boston, Mystic Seaport, Cap Cod….). On retrouve aussi les catboats sur les tableaux du célèbre peintre américain Edward HOPPER (1882 – 1967).

Edward Hopper - Ground swell (1939)

Mystic Seaport

CRÉATION : Antoine Carmichaël a repris les lignes  de l'exceptionnelle carène du Vadcar (*) pour son premier modèle le Pabouk 260. Cette forme de carène est désormais la signature des Pabouk.

CONCEPTION : Sur la base des dessins d'Antoine Carmichael le créateur de la gamme, l'architecte Marc Lombard a établi les plans des Pabouk 360, Love et 700.

(*) un canot de 10 pieds du Havre construit en 1892 par un amateur, M. Edmont Leplat.  (Le Chasse-Marée N°9)

Le concept Pabouk : les atouts de la formule

Le succès et la performance des Pabouk reposent sur l’alliance d’un déplacement lourd grâce au ballast liquide et sur l’utilisation du gréement cat boat houari.

  • Le ballast liquide - les avantages d’un déplacement lourd tout en bénéficiant d’un transport facile sur la remorque (véhicule standard) et d'une mise à l’eau autonome.

  • Le gréement cat boat houari avec une seule voile - simplicité et sécurité pour le solitaire ou le débutant tout en étant performant pour l'amateur régatier

  • Une ergonomie aboutie où simplicité rime avec efficacité et sécurité

  • Une esthétique Pabouk qui attire la sympathie sur l’eau

  • Une qualité de fabrication qui fait d’un Pabouk un vrai investissement durable à l’abri des modes et recherché sur le marché de l'occasion

  • Une communauté de passionnés qui se retrouvent lors de rassemblements pour partager le même plaisir de naviguer sur un Pabouk

« les Pabouks sont des petits bateaux légers et transportables qui offrent les qualités de stabilité et de puissance caractéristiques de la navigation sur un quillard à déplacement lourd.  Gréés en cat boat, leur usage, simple pour le débutant, offre un grand potentiel d'évolution pour le marin confirmé »

Antoine Carmichael - le créateur des Pabouk

Le concept Pabouk : naviguer en Pabouk 

Avec plus de 120 unités fabriquées en 20 ans, la formule a montré tout son intérêt alliant l’esthétique de la coque à la performance du gréement avec un bateau très sécurisant y compris lors de navigations difficiles.

Le skipper d’un Pabouk constatera très vite une fois les techniques de réglages assimilées que son bateau remonte bien au vent et lui assure grâce à son déplacement lourd une bonne tenue de cap toujours en sécurité dans des mers formées ou houleuses. Un Pabouk est aussi très efficace et puissant quand il descend dans le vent. Le gréement houari avec son pic est aussi un élément de sécurité permettant en cas de survente de choquer la drisse du pic (manœuvre dite du "ris boulonnais").

LA PABOUK COMPAGNIE

42 route de Bénodet

29950 Gouesnac'h

FINISTERE - FRANCE

Tel +33 6 08 37 32 34

FB.png
INSTA.png

© 2018 par La Pabouk Compagnie - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site